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Python Discussion :

projet de bataille navale


Sujet :

Python

Vue hybride

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  1. #1
    Nouveau candidat au Club
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    Par défaut projet de bataille navale
    Bonjour,alors voila je dois rendre un projet d'Isn et avec mon groupe nous avons décider de faire une bataille navale. N'étant pas très doué en informatique je souhaiterais solliciter votre aide.
    Alors voila je sais ce que je dois faire mais je ne sais pas comment le coder en python donc si vous pouviez m'aider ou me donner des pistes je serais preneur. Voici les idées que j'ai eu pour la boucle du jeu étant chargé de réaliser cette partie:



    Le joueur joue son tour

    Il clique sur la grille ordi

    si sur l'emplacement cliqué il n'y a pas de bateau alors le coup est raté, signaler "raté !"

    sinon si sur l'emplacement cliqué il y a un bateau alors :

    si le bateau est entièrement touché alors signaler coulé ! retirer bateau de la liste des bateaux encore actifs

    sinon si le bateau est partiellement touché alors signaler "touché !"
    fin si touché
    fin si emplacement
    l'ordinateur joue (son tour)
    ordi tire au hasard un emplacement dans la grille du joueur
    ordi montre à joueur où son tir est tombée
    idem :
    si sur l'emplacement tiré il y a un bateau alors :
    si le bateau est entièrement touché alors signaler coulé ! retirer bateau de la liste des bateaux encore actifs
    sinon si le bateau est partiellement touché alors signaler "touché !"
    fin si touché
    fin si emplacement
    la partie se termine lorsque tous les bateaux d'un adversaire ont été coulés (liste bateaux actifs == 0)



    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
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    Inscription : Mars 2015
    Messages : 75
    Par défaut
    Bonjour à toi, à vous,

    Des sujets identiques existe déjà, voici le dernier lien récent d'aide sur la bataille navale en python 3.x:

    http://www.developpez.net/forums/d15...taille-navale/

    Si tu souhaites voir les autres sujets, tape dans la barre de recherche en haut à droite

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