Bonjour les amis amoureux du bon vieux python !

Bon tout d'abord je suis un élève de prépa maths en deuxième année et on a fait un peu de python. Comme on ne faisait rien d'intéressant j'ai décider d'approfondir et faire des jeux 2D avec OpenGL !

Bon j'ai fait un joli petit démineur assez facilement, et aussi un snake.

Le problème étant que maintenant je me suis lancé sur un tétris T_T !

Bon je vous explique :

Le problème survient quand je veux translater mes petites figures de Tetris ( genre un carré ), j'ai tout bien programmé, la pièce bouge du bon coté et tout mais le problème c'est qu'elle met un certain temps pour se déplacer.
En effet, j'ai mis un " time.sleep(0.5)" dans ma fonction qui fait descendre les pièces et que j'appelle à chaque tour de la boucle infini de OpenGL, et je pense que c'est pour ça que quand j'appuis sur la touche "flèche de droite" la pièce ne bouge qu'après avoir descendu d'un cran alors que je voudrai qu'elle bouge immédiatement.

Donc je me demandais s'il y avais une solution à ce problème, peut être une alternative au "time.sleep(0.5)" entre chaque avancées de ma pièce ?

Bon en tout cas merci de vos réponses, et n'hésitez pas à me demander plus d'informations si vous ne me trouvez pas très clair !