IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Question conception - Document Set ou autre ?

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Question conception - Document Set ou autre ?
    Bonjour,

Je me demande si j'ai pas un problème de conception...

Voici mon besoin : En input, j'ai 2 fichiers Excel. L'un contient une liste de produit et l'autre contient une liste d'emplacement.
    La liste contenant les produits référence l'ID de l'emplacement pour chaque produit. Soit chaque produit est lié à un emplacement unique. C'est à dire qu'un emplacement peut contenir plusieurs produit et qu'un produit n'a qu'un seul emplacement. Le fichier Excel des emplacements ne contient aucune information sur les produits.

Le but est de lancer une workflow en 4 étapes dans Sharepoint à partir d'un emplacement. Chaque étape du workflow est ciblé sur une personne différentes et chaque personne doit remplir/modifier des propriétés des produits OU de l'emplacement avant de passer la main à la personne suivante.

J'ai donc créé 2 listes automatiquement à partir des 2 fichiers Excel (Contenu du site -> Importer une feuille de calcul). Je pensais faire un document set qui regroupe tous les emplacements. Chaque emplacement contenant eu même une liste de produit !

Mais je ne suis pas sur que le document set soit la bonne solution car visiblement on ne peut pas manipuler de liste avec les documents set

Est-ce un bon choix ? Est-ce que je me complique la vie ? Est-ce que la création du workflow sera bien faisable avec cette solution ?

Un petit coup de main me permettrait d'y voir plus claire.

BBG2.0

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

En effet, je ne pense pas que le document set soit une solution qui convienne.
    Petite explication sur le document set :
    Le DocumentSet est un dossier (type folder) qui porte des métadonnées (champs), possède son propre rendu (affichage) et surtout permet de répliquer les métadonnées. Ainsi un document présent dans un document set possèdera les mêmes métadonnées que le folder (très pratique pour la recherche).

Voilà qui pose les bases. Dans ton cas il n'a donc pas d'intérêt, car tu ne stoque pas de documents...
    Voici une autre solution :
    - Liste des emplacements : Liste simple ton import sera parfait !
    - Liste des produit : Ici il faut modifier la structure de ta liste pour rajouter un champ de type lookup qui te permettra de choisir l'emplacement associé. Ils seront ainsi liés.
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci ludojojo pour ta réponse.

En fait, j'avais bien réfléchi ce weekend et j'en étais arrivé à la même conclusion.
    Hier et aujourd'hui, j'ai fait 2 listes. "Produit", la première, a un champ "recherche" qui pointe sur "Emplacement", la deuxième liste. La colonne sélectionné pour le champ de type "recherche" est l'ID des emplacement. Je l'ai mis en place et ça fonctionne bien.

Il y a eu besoin d'un petit powershell pour mettre à jour le champ "recherche" créé ultérieurement après l'import du fichier Excel. Je l'ai rempli avec le bon ID emplacement récupéré dans l'autre liste afin de respecté le type du champ lookup. J'ai ensuite simplement supprimé la colonne "ID emplacement" d'origine qui ne servait plus à rien et qui faisait doublon.

J'ai également fait une page avec 2 webparts, l'un contenant les emplacements et l'autres les produits. La webpart contenant les produits à été ajoutées avec le bouton 'Insérer une liste associée" disponible dans l'onglet "Composant Webpart" des emplacements.

Jusque là c'est tout bon !

Reste à savoir maintenant, si je peux créer un workflow sur un item emplacement de la liste emplacement qui embarque tous les produits liés ! Du genre, une tache affectée à une personne avec un lien qui pointe sur un formulaire (?) proposant la modification d'un certain nombre de champ ? Il y aurait certain champ de l'emplacement à modifier (donc de l'item sur laquelle le workflow est lancé) mais également la liste des produits en édition (c'est là ou j'ai un doute sur la faisabilité)... J'ai du mal à concevoir cette partie... Est-ce que le workflow est la bonne solution ? Si non comment faire pour faire valider/modifier mes données ?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    En effet, le workflow n'est pas la meilleure option dans ton cas. L'idéal serait de faire un EventReceiver afin de mettre à jour via du code behind le contenu de tes deux listes.
    Cependant, je pense que c'est possible avec SharePoint Designer pour le coup. google
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 14h02
  2. Question sur document.onmousedown
    Par Matgic95 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 16h26
  3. question sur les "set/list"
    Par deubelte dans le forum C++
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2006, 01h16
  4. Difference dates et questions conception
    Par lolo_bob2 dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 13h23
  5. Question sur la stringgrid et autres problemes .
    Par jamah dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2005, 17h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace