Bonjour à toutes, tous,
Dans une page de modification , j'ai deux champs le premier champ (modifiable) qui est la Quantité, et le second champ (non modifiable) qui est la Quantité précédente.
Premier champ :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <td class="label"><label for="qte">Qte:</label></td> <td><input id="qte" name="qte" type="text" value="<?php echo $qte; ?>" ></td>
Second champ :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <td class="label"><label for="qte_prec">Qte Précédente:</label></td> <td><input id="qte_prec" name="qte_prec" type="text" value="<?php echo $qte; ?>" readonly/></td>
Effectivement pour le moment mon second champ récupère exactement la même valeur que dans mon premier champ.
tout ce code est mis dans une page modif.php
Lors de l'enregistrement de la modification dans mon fichier de traitement : post_edit_modif.php
j'ai une multitude de fonction dont une ou ma requête SQL est ainsi :
Les colonnes qui m'intéresse ici sont QTE_ASM qui contient la valeur de la quantité actuelle/modifiée
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE ordre_fabrication SET NUM_ASM = '$numASM', DES_OF = '$desc',QTE_ASM = '$qte_post',QTE_ASM_PREC = '$qte_post'...
La colonne QTE_ASM_PREC au jour d'aujourd'hui elle, contient la même chose que QTE_ASM, mais ce que je souhaite, c'est pouvoir avoir la valeur d'avant, après la modification.
Par exemple si avant modification QTE_ASM = 10 et lorsque je modifie ce champ et que cela deviens QTE_ASM = 100 par exemple, alors je souhaite que QTE_ASM_PREC soit égal à 10 après modification et non à 100 comme sa l'es en ce moment.
Si j'arrive à récupérer la valeur d'avant après modification, je pourrais afficher simplement mon ancienne valeur de quantité en appelant directement le champ pour afficher.
Je me demande donc si il est possible de récupérer directement via requête l'ancienne valeur.
J'espère avoir été clair au maximum, et je m'excuse des fautes d'orthographes !
Partager