bonsoir
s'il vous plait , comment fait un appel des plusieurs fonction dans un même programme principal ( même dossier aussi )
j'attends votre réponse
et merci d'avance
bonsoir
s'il vous plait , comment fait un appel des plusieurs fonction dans un même programme principal ( même dossier aussi )
j'attends votre réponse
et merci d'avance
Bonjour,
Si tes fonctions sont bien définies et dans le même dossier, il te suffit de les appeler par leur nom dans un script (ou une fonction). Par exemple, imaginons que tu aies dans un dossier a.m et b.m qui contiennent respectivement
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 function [éventuellement des sorties]=a(éventuellement des arguments) ce que ta fonction a fait
il suffit d'écrire dans un fichier x.m
1
2 function [éventuellement des sorties]=b(éventuellement des arguments) ce que ta fonction b fait
1
2 [éventuellement des sorties]=a(éventuellement des arguments) [éventuellement des sorties]=b(éventuellement des arguments)
oui merci beaucoup pour ta réponse
j'essayer avec ça , mais je un autre question si possible bien sur
comment afficher un message sur un figure j'utilise GUI
et merciiiiiiii d'avance..........
Bonjour amarih,
ce bout de code permet d'écrire un texte dans ta figure, à toi de l'adapter pour que ça corresponde à tes besoins
Ici les variables pos_X, pos_Y, size_X et size_Y doivent être comprise entre 0 et 1.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 uicontrol('style', 'text', ... 'units', 'normal', ... 'position',[pos_X pos_Y size_X size_Y], ... 'string', 'ici le texte que tu veux écrire', ... 'Fontsize', 11, ... 'ForegroundColor', 'black', ... 'BackgroundColor', 'white', ... 'tag', 'textProject');
Je te renvoie également vers ce lien si tu veux en savoir plus sur les interface graphique avec GUI matlab![]()
Partager