On m'avait dit que c'était possible, que Lazarus fonctionnait aussi sur cette petite carte minuscule..
J'ai donc acheté (pour quasi rien) un RB, une carte microSD, j'ai branché le tout sur une alimentation 10W (style GSM), un clavier, un écran.. et zou!
Debian fonctionne parfaitement, et j'ai commencé à installer Lazarus.
FPC: ok
Lazarus.. là cela a commencé à coincer: impossible d'installer Lazarus via un package manager (synaptic en l'occurence) car apparemment un package était "cassé" (broken quoi..).
Bon. Ben faudra bien se remettre à chipoter en mode commande. Et exclusivement en administrateur bien sûr (bonjour les dégâts).
Un excellent connaisseur du Raspberry (Pierre Mocq pour ne pas le citer) me donne aimablement une page bien documentée sur ce sujet (http://otapi.com/2015/02/10/raspberr...us-and-delphi/) et je commence à user mes petits doigts boudinés sur le clavier.
A ce moment de l'aventure, un bon conseil: lorsque vous n'êtes pas spécialiste d'une chose, faut pas négliger les détails proposés par ceux qui le sont: c'est ainsi que j'ai passé quelques heures à tenter d'imposer Lazarus à ma bébête (je parle du raspberry, hein..) qui a chaque fois calait.. sur l'avant dernière instuction à suivre!
Et pourquoi? Parce que j'avais négligé tout bêtement d'augmenter la taille de la swap..
Etat des lieux ce matin: l'éditeur Lazarus fonctionne très bien, il me reste à régler le problème d'un petit module (gesttext) qui apparemment n'est pas présent, mais ceci ne me tracasse pas trop..![]()
Partager