Bonjour à tous,
Je réalise une petite appli de gestion d'aquarium (C# / WPF et Xaml) et je viens de me rendre compte que j’ai déclaré les identifiants uniques de mes objets, mais que je ne les ai jamais initialisés.
J'ai bien enregistré chaque poisson créé dans ma base xalm, mais je ne sais pas comment faire pour chercher le dernier ID (d'autant plus que pour l'instant il n'y en à pas …puisque je les avais oubliés…)
Voila comment j'ai construit ma classe "modèle de poisson" sobrement intitulée: "Fiche_wiki_Poisson"
Voila comment j'enregistre les données saisies:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class C_Wiki_Poisson { ushort ID_Wiki_Poisson { get; set; } public string Nom_Wiki_Poisson { get; set; } public string Nomscientific_Wiki_Poisson { get; set; } public string Espece_Wiki_Poisson { get; set; } public string Famille_Wiki_Poisson { get; set; } public string Origin_geo_Wiki_Poisson { get; set; } //...etc }
Ce projet est assez ancien, et j'essaye de l'avancer sur mon temps libre dans un but purement d'apprentissage, donc mon style n'est pas des plus pures…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 public partial class Fiche_Wiki_Poisson : UserControl // Wiki_Poisson { private ObservableCollection<C_Wiki_Poisson> myListeWiki_Poissons; public Fiche_Wiki_Poisson(ref ObservableCollection<C_Wiki_Poisson> _tempList) { InitializeComponent(); myListeWiki_Poissons = _tempList; this.DataContext = myListeWiki_Poissons; } private void Bt_Add_Wiki_Poisson_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { C_Wiki_Poisson tempWiki_Poisson = new C_Wiki_Poisson(); myListeWiki_Poissons.Add(tempWiki_Poisson); Listview_Wiki_Poissons.SelectedItem = tempWiki_Poisson; Tbx_Nom_Wiki_Poisson.Focus(); } private void Bt_Save_Wiki_Poisson_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { XmlSerializer xs_Wiki_Poisson = new XmlSerializer(typeof(ObservableCollection<C_Wiki_Poisson>)); string filePath = @"\bdd\Wiki_Poisson.xml"; using (StreamWriter wr_Wiki_Poisson = new StreamWriter(filePath)) // c'est ici que je voudrais tester ma base XAML pour récupérer et incrémenter le dernier ID { xs_Wiki_Poisson.Serialize(wr_Wiki_Poisson, myListeWiki_Poissons); MessageBox.Show("Données enregistrées"); } } private void Bt_Suppr_Wiki_Poisson_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { if (Listview_Wiki_Poissons.SelectedItem != null) myListeWiki_Poissons.Remove(Listview_Wiki_Poissons.SelectedItem as C_Wiki_Poisson); } }
merci à tous.
Partager