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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Codée Snake en 3.2


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Codée Snake en 3.2
    Bonjours,

    Je suis actuellement entrain de codée un snake sous python 3.2 et avec pygames.
    Malheureusement je rencontre quelque problème avec mon serpent lorsqu'il avance l'arrière n'avance pas, il dessine en quelque sorte.

    Voici le code source de mon snake: https://friendpaste.com/68dIv86jV3Cp9EMUWDdPJB

    Toute aide seras le bien venue.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Il serait préférable de poster votre code dans le corps de votre message en l'incluant dans des balises CODE.
    Et je dis çà car, après avoir essayé 2 fois de recopier votre code et ne récupérant que du garbage, je n'irais pas plus loin.

    - W
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    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    Désolé je débute sur ce site, cela te convient ainsi ?



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame, time
    from pygame.locals import *
    pygame.init()
    mur = pygame.image.load("carrenoir.jpg")
    a="mur"
    b="fond"
    c="serpent"
    fenetre = pygame.display.set_mode((900, 900))
    fond = pygame.image.load("carrenoir.jpg").convert()
    serpent = pygame.image.load("carrevert.jpg").convert()
    mur = pygame.image.load("carreblanc.jpg").convert()
    pomme = pygame.image.load("pomme.jpg").convert()
     
    t=[1]*21
    for i in range(0,21):
          t[i]=[1]*21
    for i in range(0,21):
          t[0][i]=a
          t[i][20]=a
          t[20][i]=a
          t[i][0]=a
    t[8][7]=c
    t[8][8]=c
    t[8][9]=c
    corp_i=8
    corp_j=8
    queue_i=8
    queue_j=9
    tete_i=8
    tete_j=7
    sens=1#1 haut2 droite 3 bas et 4 gauche
    for i in range(0,21):
          print(t[i])
     
    def affiche(t):
          for i in range(0,21):
                for j in range(0,21):
                      if t[i][j]=="mur":
                          fenetre.blit(mur, (40*i+40,40*j+40))
                      if t[i][j]=="fond":
                          fenetre.blit(fond, (40*i+40,40*j+40))
                      if t[i][j]=="serpent":
                          fenetre.blit(serpent, (40*i+40,40*j+40))
          pygame.display.flip()
    affiche(t)
     
    continuer = 1
    while continuer:
          for event in pygame.event.get():
                if event.type == QUIT:
                      continuer = 0
                if event.type == KEYDOWN:
                      if event.key == K_LEFT:
                            if sens==3:
                                  sens=4
                            elif sens==4:
                                  sens=4
                            elif sens==1:
                                  sens=4
                            elif sens==2:
                                  sens=2
                      if event.key == K_RIGHT:
                            if sens==3:
                                  sens=2
                            elif sens==4:
                                  sens=4
                            elif sens==1:
                                  sens=2
                            elif sens==2:
                                  sens=2
                      if event.key == K_UP:
                            if sens==3:
                                  sens=3
                            elif sens==4:
                                  sens=1
                            elif sens==1:
                                  sens=1
                            elif sens==2:
                                  sens=1
                      if event.key == K_DOWN:
                            if sens==1:
                                  sens=1
                            elif sens==3:
                                  sens=3
                            elif sens==4:
                                  sens=3
                            elif sens==2:
                                  sens=3
     
                      #if event.key == K_p:
                       #     if time.sleep(0.1):
                        #          time.sleep(9999999999999999999)
                         #   elif time.sleep(9999999999999999999):
                          #        time.sleep(0.1)
    #1 haut 2 droite 3 bas et 4 gauche
          if sens==4:
                tete_i=tete_i+1
                queue_i=queue_i+1
                corp_i=corp_i+1
          if sens==3:
                tete_j=tete_j+1
                queue_j=queue_j+1
                corp_j=corp_j+1
          if sens==2:
                tete_i=tete_i-1
                queue_i=queue_i-1
                corp_i=corp_i-1
          if sens==1:
                tete_j=tete_j-1
                queue_j=queue_j-1
                corp_j=corp_j-1
          time.sleep(0.1)
          t[queue_i][queue_j]="fond"
          t[tete_i][tete_j]=c
          t[corp_i][corp_j]=c
          affiche(t)

  4. #4
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    Citation Envoyé par SKKYY789 Voir le message
    Désolé je débute sur ce site, cela te convient ainsi ?
    Il eut été plus "cool" de sélectionner le code avant de cliquer sur l'insertion de la balise: mais çà je peux l'éditer...
    J'espère que quelqu'un prendra le temps de comprendre le code que vous avez écrit et qu'il vous donnera des idées.

    - W
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  5. #5
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    Personne n'a une idée pour m'aider ?

  6. #6
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    Citation Envoyé par SKKYY789 Voir le message
    Personne n'a une idée pour m'aider ?
    Vu l'état de votre code, il faudrait prendre une feuille de papier quadrillé pour représenter les cases, le serpent, son corps, y représenter les différentes variables utilisées,... Puis simuler ce qui se passe après chaque itération "pour voir".
    Fastidieux n'est ce pas? Cela explique peut être le manque de bonnes volontés.

    - W
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    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

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