Envoyé par
Black_Venusia
Bonjour tout le monde
Alors voilà, j'ai une application à faire en Swift mais en tant que débutante, je bloque dès le début...
Je voudrais que le premier écran soit une sorte de menu, et pour ca, j'ai mis un TableView dans le ViewControler. J'ai mis le tableau en static vu que le menu ne changera pas et ajouter des cellules
Mais voilà, j'ai une erreur et j'y comprend rien :
Main.storyboard: error: Illegal Configuration: Static table views are only valid when embedded in UITableViewController instances
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Le message te dit que tu ne peux utiliser un tableau Statique qu'avec un" UITableViewController", or tu l'utilises dans un viewcontroller.
Pour remédier à cela, deux façons de faire, soit tu change la classe controlleur directement dans le code.
Méthode 1 :
Pour cela, tu remplaces cette ligne (dans ton viewcontroller.swift) :
class TableViewController: UIViewController
par
class TableViewController: UITableViewController
Méthode 2 :
tu ajoutes à ta classe contrôleur ceci (dans ton viewcontroller.swift) :
class ViewController: UIViewController, UITableViewDataSource, UITableViewDelegate
Dans tous les cas, tu devras ajouter les méthodes suivantes (mais meme sans les ajouter le message d'erreur devrait disparaitre):
1 2 3
| numberOfSectionsInTableView(tableView: UITableView) -> Int,
tableView(tableView: UITableView, numberOfRowsInSection section: Int) -> Int,
tableView(tableView: UITableView, cellForRowAtIndexPath indexPath: NSIndexPath) -> UITableViewCell |
Lire aussi les cours et tutoriels swift : http://swift.developpez.com/cours-tutoriels/
Partager