Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je trouve superbe.
Je viens pour un Problème de Connexion d'un DataGrid à une base de données Access 2000. J'ai déjà effectuer des modules de connexion à cette même base de donénes sauf que ce module là a été généré par VB STUDIO 2003 lorsque j'ai crée mon OleDbAdaptater. Le problème c'est que le chemin pour la connexion est un chemin Absolu que voici :
Or pour qu'une connection soit universelle il ne faut pas utiliser ce genre de chemin donc j'utilise Application.Path qui récupère le répertoire d'éxécution du .exe généré. Ayant mis ma base de données dans ce même dossier cela devrait fonctionner malheureusement il me génère une erreur me disant qu'il manque des paramètres dans la requête de Connexion.'OleDbConnection1
Me.OleDbConnection1.ConnectionString = "Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Registry Path=;Jet OLEDB:Database L" & _
"ocking Mode=1;Data Source=""F:\~oO Documents Oo~\~oO Programmation Oo~\APs\AP - C" & _
"PGE\bin\CPGE.mdb"";Jet OLEDB:Engine Type=5;Provider=""Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"";Jet" & _
" OLEDB:System database=;Jet OLEDB:SFP=False;persist security info=False;Extended" & _
" Properties=;Mode=Share Deny None;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Cre" & _
"ate System Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet OLEDB" & _
":Compact Without Replica Repair=False;User ID=Admin;Jet OLEDB:Global Bulk Transa" & _
"ctions=1"
Je précise que je n'ai changé que la ligne en rouge par ceci :
C'est alors que j'ai découvert un autre problème c'est que VB Studio a remplacé lors de l'éxécution le Application.Path par le chemin de l'exécutable de VB soit C:\Program Files\... etc donc je voudrais savoir si un moyen existait pour rendre ma connexion universelle.+ Application.Path + ""\CPGE.mdb""
Merci d'avance pour les réponses !
Partager