Bonjour,
Comment se connecter de visual studio a une base hébergé sur un serveur wamp ?
Merci
Bonjour,
Comment se connecter de visual studio a une base hébergé sur un serveur wamp ?
Merci
Salut,
il te faut le connecteur MySQL .NET. Ensuite il faut faire la référence à l'assembly MySQL.Data dans ton projet, et ne pas oublier de faire le using MySql.Data.MySqlClient dans tes fichiers de code en ayant besoin.
Pour le code en lui-même je te laisse chercher sur le net, y'a trouze-milles exemples dispo.
NB : rien à voir avec phpMyAdmin.
J'arrive pas a installer mysql connector .net il commence l'installation apres l fait un rollback
Je peux rien te dire comme ça. Regarde la doc si tu trouves une solution, ou au moins de quoi sortir un log qui pourrait nous aider à trouver le problème.
Le probleme c'est qu'il ne m'affiche pas les problemes, il m'affiche juste cette interface :
Pouvez vous m'aider ? je me bloque
Avec ça on peut toujours rien faire, il te dit juste qu'il a planté et nettoyé son cracra derrière.
Il faut récupérer un fichier de log pour avoir un petit espoir de savoir d'où vient l'erreur.
Déjà es-tu sûr d'avoir récupéré la bonne version du connecteur (pour ton OS) ?
As-tu le bon Framework .NET d'installé ?
Enfin, pour avoir un fichier de log qui contient les erreurs il faut taper une commande du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part msiexec /l* log.txt /i mysql-connector-net-6.9.6.msi
j 'ai pas su ou écrire votre ligne de commande mais j'ai pu avoir ceci j'éspere que vous pouvez m 'aider![]()
j'ai executer la ligne de commande j ai eu cette fenetre![]()
Re,
dans ta commande tu as oublié un espace entre log.txt et /i.
Du coup il a pas compris et t'as affiché l'aide.
Pour l'impression d'écran précédente y'a rien à en tirer en l'état.
merci j'ai ré-exécuté la commande on m'affiche ce message![]()
Il faut que tu appelles msiexec depuis le répertoire où se situe le fichier d'installation (.msi).
Pour te positionner dans ce répertoire tu peux utiliser la commande cd.
Une fois la commande lancée correctement tu vas te retrouver avec le même wisard d'install que pour un lancement normal.
A la fin de la procédure, qu'elle ait fonctionné ou non, tu auras, toujours dans ce même répertoire, un fichier "log.txt" long comme le bras qui pourrait contenir des info qui expliquent le plantage.
Partager