Bonjour à tous
je débute en javascript et je souhaite afficher x fois la même image selon un nombre x fourni dans un fichier texte.
Mettons que ce fichier texte pour l'instant n'existe pas, je met pour l'instant l'information en dur dans mon programme:
var nb_images = 6
si mon nb_images était égal à 2 je voudrais mes images affichées comme ceci:
si mon nb_images était égal à 3 je voudrais mes images affichées comme ceci:centre X X
si mon nb_images était égal à 4 je voudrais mes images affichées comme ceci:centre X X X
si mon nb_images était égal à 5 je voudrais mes images affichées comme ceci:centre X X X X
si mon nb_images était égal à 6 je voudrais mes images affichées comme ceci:centre X X X X X
centre X X X X X X
dès qu'on dépasse 6 images sur la ligne, on crée une nouvelle ligne (exemple avec 7 images):
exemple avec 8 images:centre X X X X X X X
dès qu'on dépasse 12 images, on crée une nouvelle ligne (exemple avec 13 images):centre X X X X X X X X
J'ai pensé à une boucle for, mais la boucle for ne saura pas quand passer à la ligne, ni comment disposer les images comme je le souhaite.centre X X X X X X X X X X X X X
Quelqu'un aurait une idée?
D'avance je vous remercie pour votre aide précieuse !
PS: précision: les images doivent être situées par rapport au centre, c'est à dire réparties harmonieusement autour du point central, même si ca ne se voit pas sur mon message (à l'édition c'est nickel mais quand je publie ca décale le centre).

Répondre avec citation

Partager