Bonjour,
pour vérifier des études théoriques et les tracés de courbes paramètrées en mathématiques (ici une astéroïde) je souhaite les tracer sur python. Seulement, celui-ci n'ouvre pas l'interface graphique automatiquement. Je ne sais pas si mon programme a un problème ou si c'est la version que j'utilise qui ne permet pas de le réaliser. Je suis sous spider(python 2.7) avec mac sous OS X version 10.9.5
Je vous met un copier coller de mon programme et la réponse de la console ci- dessous:
et le message console
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import math import numpy as np import matplotlib.pyplot as plt t=np.linespace(0,2*math.pi,200) x=np.cos(t)**3 y=np.sin(t)**3 u=np.sin(t)*np.cos(t)*(np.sin(t)-np.cos(t)) v=np.sin(t)*np.cos(t)*(np.sin(t)+np.cos(t)) plt.plot(x,y) plt.plot(u,v) plt.show()je ne comprend pas le "AttributeError")
Merci d'avance pour votre réponse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 runfile('/Users/Damien/Python/Astroïde.2.py', wdir='/Users/Damien/Python') Traceback (most recent call last): File "<ipython-input-1-a15f3606b316>", line 1, in <module> runfile('/Users/Damien/Python/Astroïde.2.py', wdir='/Users/Damien/Python') File "/Users/Damien/anaconda/lib/python2.7/site-packages/spyderlib/widgets/externalshell/sitecustomize.py", line 580, in runfile execfile(filename, namespace) File "/Users/Damien/Python/Astroïde.2.py", line 12, in <module> t=np.linespace(0,2*math.pi,200) AttributeError: 'module' object has no attribute 'linespace'
Partager