Bonjour, j'ai un projet de fin d'année à réaliser qui n'a aucun rapport avec ma formation... je suis en électrotechnique et le projet de fin d'année requiers des bases en HTML, CSS, PHP et MySQL (un domaine qui m’intéresse pourtant mais je n'y ai jamais touché et mes professeurs n'y connaissent rien), je me suis beaucoup renseigné de mon coté avant de poster mais je risque vraiment de paraître pire que débutant.
Donc voilà le projet, nous avons 3 centrales de mesures dans différents points de l'établissement reliés à un switch et ce switch relié à un PC.
Sur ce PC nous avons le logiciel E.Online qui permet d'exploiter ces donnés, le logiciel permet de faire un export de données avec une fonction "connecteur SQL" (les mises à jour se font une fois par jours), on y accède ensuite avec un connecteur ODBC.
Nous pouvons faire aussi une sauvegarde de la base de donnée avec MySQL Administrator.
La grosse question, et, le nerf du projet, est-il possible d'afficher sur une page internet extérieur à l'établissement (en php et évidement donc sur un hébergeur qu'on louera) les différentes infos transmise par E.Online avec sa fonction "connecteur SQL", et de plus, que ces infos s'actualisent automatique toutes les 30 minutes ou plus.
Crée un site internet ne me fait pas plus peur que ça, c'est surtout le coté MySQL et dynamique qui m'embête, j'ai vu beaucoup de vidéo de formation et comprend à peut-près le fonctionnement du PHP avec MySQL mais surtout pour des variables statiques, elles ne bougent pas du style un prix, et faire un calcul sur ces prix ce qui ne m’intéresse pas vraiment dans le cadre du projet. J'ai du mal à trouver une solution donc je me demande si elle existe.
Donc pour ma part, je pensais avec MySQL Administrator faire un export automatique (avec une planification) de la base de donnée de E.Online, et envoyer automatiquement via ftp (avec une planification et le logiciel SyncBack) cette sauvegarde sur le site et peut-être pouvoir l'exploiter dans un php, mais je vous avouerais que je suis complètement perdu.
Merci à ceux qui m'apporterons un peut de lumière !
Partager