IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Base de données dynamiques et affichage sur un site web

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Base de données dynamiques et affichage sur un site web
    Bonjour, j'ai un projet de fin d'année à réaliser qui n'a aucun rapport avec ma formation... je suis en électrotechnique et le projet de fin d'année requiers des bases en HTML, CSS, PHP et MySQL (un domaine qui m’intéresse pourtant mais je n'y ai jamais touché et mes professeurs n'y connaissent rien), je me suis beaucoup renseigné de mon coté avant de poster mais je risque vraiment de paraître pire que débutant.

Donc voilà le projet, nous avons 3 centrales de mesures dans différents points de l'établissement reliés à un switch et ce switch relié à un PC.

Sur ce PC nous avons le logiciel E.Online qui permet d'exploiter ces donnés, le logiciel permet de faire un export de données avec une fonction "connecteur SQL" (les mises à jour se font une fois par jours), on y accède ensuite avec un connecteur ODBC.
    Nous pouvons faire aussi une sauvegarde de la base de donnée avec MySQL Administrator.

La grosse question, et, le nerf du projet, est-il possible d'afficher sur une page internet extérieur à l'établissement (en php et évidement donc sur un hébergeur qu'on louera) les différentes infos transmise par E.Online avec sa fonction "connecteur SQL", et de plus, que ces infos s'actualisent automatique toutes les 30 minutes ou plus.

Crée un site internet ne me fait pas plus peur que ça, c'est surtout le coté MySQL et dynamique qui m'embête, j'ai vu beaucoup de vidéo de formation et comprend à peut-près le fonctionnement du PHP avec MySQL mais surtout pour des variables statiques, elles ne bougent pas du style un prix, et faire un calcul sur ces prix ce qui ne m’intéresse pas vraiment dans le cadre du projet. J'ai du mal à trouver une solution donc je me demande si elle existe.

Donc pour ma part, je pensais avec MySQL Administrator faire un export automatique (avec une planification) de la base de donnée de E.Online, et envoyer automatiquement via ftp (avec une planification et le logiciel SyncBack) cette sauvegarde sur le site et peut-être pouvoir l'exploiter dans un php, mais je vous avouerais que je suis complètement perdu.

Merci à ceux qui m'apporterons un peut de lumière !

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu n'as pas un problème PHP/Mysql.
    Ton problème est effectivement de pouvoir transmettre tes données internes vers ton hébergement, mais bon si tu as déjà validé que l'envoi en FTP fonctionnait, tu n'as plus de problème non ?
    Également si ton logiciel fait l'export une fois par jour, tu auras beau les transmettre toutes les 30minutes ce seront toujours les mêmes.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, merci pour la réponse.

Mais je ne sais pas encore si je peux exploiter une sauvegarde venant de MySQL Administrator dans un php.

Pour l'envoie automatique oui ça fonctionne en ftp j'ai tester sur un petit serveur privé mais nous n'avons pas louer d'hebergeur de site web encore.

Et de plus je cherche à savoir si cette solution fonctionne car de l'exterieur on ne pourras pas acceder au pc/serveur avec e.online et la base de donné mySQL car c'est dans un etablissement fermé au niveau d'internet et il faudrait ouvrir des portes que évidament l'établissement ne voudra pas, alors que ça airait été la solution la plus simple plus simple.

Nous n'allons pas tarder à faire des tests réel (d'ici la semaine prochaine) mais je n'ai rien trouver concernant l'exploitation d'une sauvegarde de base de donné dans un php, juste une connection directe à la base de donné depuis un php avec identifiant, ip, mot de pass ce qui est impossible pour nous.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suppose que mysql administor permet des exports au format SQL donc il n'y a pas de soucis.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2015, 22h47
  2. Créer une base de données dans openerp à partir d'un site web php
    Par ThackerS dans le forum Odoo (ex-OpenERP)
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2014, 21h31
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 08h21
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 21h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook