Bonjour, c'est encore moi
J'essaye de faire une notification en ajax qui s'afficherait toutes les 15 secondes, mais j'ai beau suivre des tutos sur le net, les 3/4 des codes ne sont pas finis ou n'ont rien à voir avec mes langages... C'est pourtant, il me semble, assez simple mais je ne parviens pas à savoir ce que le fichier php doit renvoyer...
Voyez plutôt :
Le javascript :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script type="text/javascript"> function notif() { $.ajax({ url: "test.php", ifModified:true, success: function(content){ $('#nouvelle_notification').html(content); //span où tu veux que ce nombre apparaisse } }); setTimeout(notif, 10000); } notif(); </script>
Le html :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <div id="nouvelle_notification" style="color:red;"> </div>
Et le fameux test.php :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php include('../config.php'); $sqllike = "SELECT COUNT('unread') FROM likes WHERE liked_login='".$login."' AND unread='oui'"; $resultlike = mysqli_query($aVar, $sqllike); $rowlike = mysqli_fetch_array($resultlike); if ($rowlike[0] > 0) echo $rowlike[0]; else echo "rien"; ?>
Pour l'instant si je mets un alert juste après le success il boucle bien toutes les 10 secondes mais n'affiche rien... et surtout il affiche le alert alors qu'il n'y a pas de nouvelles notifications...
Je ne comprends rien je suis perdue
Comment fonctionne le "ifModified" ?
Partager