Bonjour,
Débutant en PHP et MYSQL, je me permets de créer cette discussion pour demander votre aide.
J'ai pour but de créer un tableau qui va récupérer des valeurs en base afin de les afficher en html puis, la où ça se complique pour moi, faire en sorte de pouvoir ajouter des données en base grâce à une ligne en mode formulaire en dessous du tableau puis, cliquer sur un bouton "valider" pour enregistrer les données du formulaire en base, et/ou supprimer des lignes de ma table via une dernière colonne de mon tableau en html avec des checkbox, pour chaque ligne coché cliquer sur un bouton "supprimer".
** Voici mon code pour alimenter ma table, ce code n'est pas intégré à mon tableau final pour le moment vu que je n'ai pas trouver de solution **
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <form method="post" action="add.php"> <input type="text" name="nom" size="10" value="nom" maxlength="10"> <input type="text" name="prenom" size="10" value="prenom" maxlength="10"> <input type="text" name="ville" size="10" value="ville" maxlength="10"> <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"> </form>
** add.php **
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?php if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom']; else $nom=""; if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom']; else $prenom=""; if(isset($_POST['ville'])) $ville=$_POST['ville']; else $ville=""; if(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($ville)) { echo '<font color="red"><b><center>Attention, vous devez remplir tous les champs</center></b></font>'; } else { try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=base;charset=utf8', 'userbase', 'pwdbase'); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $req->execute(array( $req = $bdd->prepare('INSERT INTO tbl_base(nom, prenom, ville) VALUES (:nom, :prenom, :ville)'); 'nom' => $nom, 'prenom' => $prenom, 'ville' => $ville )); echo 'Vos infos on été ajoutées.'; } ?>
** Tableau pour visualiser les données **
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php try { // On se connecte à MySQL $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=base;charset=utf8', 'userbase', 'pwdbase'); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } // Si tout va bien, on peut continuer // On récupère tout le contenu de la table $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM tbl_base'); // On affiche chaque entrée une à une while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <div class="row"> <div> <div class="date"><?php echo $donnees['nom'] ; ?></div> <div class="cell"><?php echo $donnees['prenom'] ; ?></div> <div class="cell"><?php echo $donnees['ville'] ?></div> <div class="cell"><input type="checkbox" name="case[]" value="'.$dat['id'].'" /></div> </div> </div> <?php } $donne->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête ?>
J'ai essayé d'utiliser au mieux PDO. La colonne avec les Checkbox ne sert à rien pour le moment à partir en visuel.
Si vous avez du code tout prêt, des exemples, solutions etc. je suis preneur afin de fusionner mes différentes parties en une seule optimisée et fonctionnelle.
Merci par avance![]()
Partager