Bonjour,
Etant novice en programmation (Ce n'est pas du tout mon domaine).
J'aimerais avoir des conseils ou même un code, cela serait parfait, me permettant de, je m'explique.
Nous avons un projet sur une rpi (Raspberry) qui permettrait au médecin d'agir plus vite. C'est-à-dire mettre en oeuvre un capteurs de température, un capteur cardiaque, et des données GPS.
On recueil ces valeurs pour les afficher sur un écran LCD et on les envoient avec un module SMS au médecin.
Ma partie consiste a réaliser un programme en Python permettant d'afficher sous forme de graphique, et sur une page web (codée en Html), les valeurs de la température et du rythme cardiaque des 12 dernières heures (Valeurs relevées toutes les 5min).
Donc a partir d'un fichier .txt (contenant la valeur en temps réel d'un capteur), aller chercher la valeur toutes les 5min, puis créer un fichier .txt contenant toutes les valeurs (donc toutes les valeurs lues toutes les 5min) et enfin créer un fichier .txt contenant les valeurs des 12 dernières heure.
Puis avec ce fichier .txt, créer un graphique que l'on affichera sur une page WEB.
Et tout ceci en utilisant CRONTAB et GNUPLOT
Et ceci pour 1 capteur. (3 fichiers .txt)
Donc en tout il faudrait que je gère 6 fichiers.
Sachant que créer un code comme ceci, c'est en aucun cas de mon niveau.
Merci de vos réponses et de votre contribution, j'espère que j'ai été assez clair.
Partager