Bonjour,
tout d'abord, ne faites pas attention aux couleurs horribles, c'est juste pour tester ...
je souhaite découper un cadre (<div id="fen1">) en deux parties haut(<div id="divhaut">) et bas(<div id="divbas">).
Je souhaite ensuite découper la partie du haut en deux partie gauche (<div id="hgauche">)et droite(<div id="hdroite">), puis la partie du bas en trois parties gauche(<div id="bgauche">), milieu (<div id="bmilieu">)et droite(<div id="bdroite">).
voici, graphiquement le résultat que j'obtiens :
On voit, en haut à droite, que le <div id="hdroite"> est décalé vers l'intérieur (attention : ce n'est pas le <div id="bdroite">, en bas à droite, qui ressort en dehors du cadre, c'est bien le <div id="hdroite"> qui est trop à l'intérieur ==> vu avec l'inspecteur de firefox).
Or, avec l'inspecteur, je vois que mes <div id="divhaut"> et <div id="divbas"> sont en bonne position.
Pourtant, pour les trois <div> inclus dans le divhaut, j'ai bien indiqué width=50%.
Autre bizarerie que je ne comprends pas :
Si je mets width:90% à <div id="bdroite"> et que je mets width=5% aux <div id="dgauche"> et width=5% <div id="bmilieu"> (c'est à dire 100% pour l'addition des trois width) et bien j'ai toujours mon <div id="bdroite" tout petit.
-> voir copie d'écran ci-dessous pour cette dernière bizarerie :
Voilà, j'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du comment !?! j'ai même l'impression d'avoir bien paramétré ...
![]()
Partager