bonjour
c'est une question simple :
si je tapeest ce que cela est vrai si on prend d={2,3,1} ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if d=={1,2,3}
avec quels ensembles ça marche?
d'avance![]()
bonjour
c'est une question simple :
si je tapeest ce que cela est vrai si on prend d={2,3,1} ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if d=={1,2,3}
avec quels ensembles ça marche?
d'avance![]()
je voulais dire :
par exemple, si on tape quelque chose avec des 1, des 2 et des 3, comme {1,3,2,3,1,2,1,3,3,2,1,3,2,3,1,2,2,1,3,1,3,2,1,1,3}, est-ce que ça marche ?
Bonjour et juste pour enfoncer le clou
10 secondes, top chrono, plus passées à pester contre le Ctrl-C/V et/ou le Shift-Ctrl-C/V entre le navigateur et le Terminal qu'à me faire des noeuds au cerveau sur l'unicité des éléments d'un ensemble (set) - encore que j'ai les idées claires sur le sujet !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 plxpy@sony:~$ python3 Python 3.4.0 (default, Apr 11 2014, 13:05:18) [GCC 4.8.2] on linux Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> d={2,3,1} >>> >>> d == {1,3,2,3,1,2,1,3,3,2,1,3,2,3,1,2,2,1,3,1,3,2,1,1,3} True >>>
Python a l'immense avantage de pouvoir être utilisé de façon interactive.
Combien de questions sur ce forum pourraient être résolues en deux coups de cuillères à pot en, simplement, testant le truc, en vrai, en direct !!!
Après, une fois testé, on peut discuter sur le forum : pourquoi ? comment ? c'est bien ? pas bien ? etc...
MAIS premier réflexe à avoir : tester en vrai ! De toute façon, c'est l'interpréteur qui a toujours raison !
Partager