Bonjour, bonsoir.
Voila mon problème. J'essais de m'améliorer en programmation PHP (je code avec NEtBEans, et utilise WAMP). J'ai donc créer une Base De Donnée appelé test_ficheur. Elle contient deux table:
Voila la "hierarchie des mes tables et de la BDD:
- test_ficheur
- cours
- Titre
- Corps
- Matiere
- matieres
- Matiere
- Prof
J'ai rempli ces table en passant par l'interface:
Voici cours sous forme de tableau:
Titre Corps Matiere Codage PHP Pour modifier une base de donnée, il faut une requête SQL Developpement Les dérivés Soit f(x)=3x² alors f'(x)=6x Mathématique
Voici Matieres en tableau:
Matiere Prof Developpement AA Mathématique BB
cours.Matiere est un clé etrangère de matieres.Matiere .
Voila mon 1er code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php //$matiere=$_POST['Matiere']; $infoBDD="mysql: host=localhost; bddname=test_ficheur"; $connect=new PDO($infoBDD, 'root', ''); $connect->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $request="SELECT * FROM `cours` WHERE `matiere`='Mathématique';"; $resultat=$connect->query($request); echo "<table><tr><td>Titre</td><td>Corps</td></tr>"; while ($row =$resultat->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { echo "<tr>"; echo "<td>{$row['Titre']}</td><td>{$row['Corps']}</td>"; echo "</tr>"; } echo "</table>";
Avec ce code cela m'affochait cette erreur:
J'ai résolu cette erreur en changeant la ligne 10:
Pourquoi il trouve la table en rajoutant ca, alors que le nom de ma BDD est donnée dans $infoBDD à la ligne 5 et 6??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php //$matiere=$_POST['Matiere']; $infoBDD="mysql: host=localhost; bddname=test_ficheur"; $connect=new PDO($infoBDD, 'root', ''); $connect->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $request="SELECT * FROM `test_ficheur`.`cours` WHERE `matiere`='Mathématique';"; $resultat=$connect->query($request); echo "<table><tr><td>Titre</td><td>Corps</td></tr>"; while ($row =$resultat->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { echo "<tr>"; echo "<td>{$row['Titre']}</td><td>{$row['Corps']}</td>"; echo "</tr>"; } echo "</table>";
En revanche maintenant j'ai un autre problème: la page ne m'affiche rien. Mais rien de rien! Page vierge, pas d'erreur, pas de texte, rien; que du blanc -_- .
Quelqu'un sait pourquoi il n'affiche pas un truc du genre:
Titre Corps Codage PHP Pour modifier une base de donnée, il faut une requête SQL Les dérivés Soit f(x)=3x² alors f'(x)=6x
Merci d'avance![]()
Partager