Bonjour à tous,
Je dev une appli qui me permettra de me connecter à un serveur http et lui faire des requêtes en REST.
Le dev, pour l'instant ne me pose pas de problèmes, enfin presque. Cependant, la question n'est pas là.
Mon serveur et mon client sont sur la même machine, pour l'instant.
Lorsque je fais ma 1ere request via un WebRequest, la réponse met à peut prèt 1 à 2 secondes pour me parvenir. cela me semble normal pour un première connexion.
Si je continue avec d'autres requêtes, le retour est instantané, et cela me parait aussi normal.
En revanche, si j'attends 2 ou 3 minutes entre 2 requêtes, j'ai de nouveau la latence de 2 à 3 secondes.
Je souhaite savoir si cela est normal (je le pense), mais surtout comment faire qu'après ma 1ere connexion (requete) les autres soient instantanées même si j'ai 10mns entre chaque.
Ci-dessous mon code de requête (j'ai bien peur que cela ne vienne pas de là) :
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Function WebReq_GET(ByVal FullRessource As String) As XElement ' Création de la request Dim request As WebRequest = WebRequest.Create(FullRessource) ' Get the response. Dim response As WebResponse = request.GetResponse() ' Get the stream containing content returned by the server. Dim dataStream As Stream = response.GetResponseStream() ' Open the stream using a StreamReader for easy access. Dim reader As New StreamReader(dataStream) ' Read the content + get xml response data Dim responseFromServer As XElement = XElement.Parse(reader.ReadToEnd()) ' Clean up the streams and the response. reader.Close() response.Close() Return responseFromServer End Function
Patrick
Partager