Bonjour,

Je suis en se moment sur un projet qui me laisse perplexe, ne connaissant pas suffisamment le MySQL/MySQLi pour réussir à faire ce que je souhaite mes essaies sont donc de malheureux échecs.

J'ai fais un petit site (URL), dont le principal but est d'affiché l'avancée de mes personnages sur mon jeu. Pour le moment il est entièrement en HTML.

J'aimerais mettre en oeuvre une synchronisation de donnée, entre mon site et le site officiel du jeu, cela m'éviterais entre-autres de devoir (à chaque fois) éditer l'index HTML et le re-upload sur mon hébergeur.
Je sais que plusieurs sites le font déjà via une sorte de Requête (Exemple WoWProgress).

Si mes connaissances sont correctes, il faut que créer un script pour récupérer les informations du site officiels (Niveau/Classe/Etc), les stockés dans une base de donnée (Obligatoire ?), pour ensuite les affichés sur mon site, cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'ai passer plusieurs heures à lire des guides sur le MySQL mais je me suis retrouver avec une erreur disant que le MySQL était obsolète donc je dois, je suppose, me lancer en MySQLi ?

Les infos que je veux récupérer sont le Niveau du personnage ainsi que son Niveau d'objet équipé:

Pour le moment les infos sont inscrite manuellement, en HTML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<div class="resume_period"> <span class="period_from">L100 - i668</span></div>
// L = Niveau du personnage
// i = Niveau d'objet équipé
Le CMS Eqdkp-Plus utilise un genre de script qui envoi (il me semble) une requête au site officiel via son API, je n'ai pas réussis à en comprendre son réel fonctionnement. Le fichier d'import est ici: http://pastebin.com/G4eDjb9t

Dans le cas où ce serait trop complèxe j'envisagerais de passer sur Eqdkp-Plus au lieu de rester sans CMS, même si leurs skins ne me plaisent pas énormement (Pas de flat..)

Une petite idée s'il vous plait ?

Merci