Bonjour

(Excusez-moi si je n'ai pas mis ce topic dans le bon endroit, si c'est le cas, déplacez-le )

Explications:
Je suis sur Windows XP.
1er problème: Les paramètres Java ne s'ouvrent pas quand je double clique dessus, il y a juste le petit rond bleu de chargement (près du curseur de la souris) qui apparait brièvement puis disparait.
2ème problème: Je suis aller sur un jeu que je n'ai pas jouer depuis longtemps et il nécessite Java. J'avais auparavant désinstaller Java, donc j'ai installé la dernière version sortie à ce jour (version 8 Update 31, installation hors ligne, 32 bits).
La page du jeu m'indique: "Firefox bloque Java." , "Pour lancer le jeu, vous devez activer Java ici." , le fameux "Activer Java." et "> Comment puis-je faire?" qui indique en cliquant dessus comment activer Java:
"Cliquez sur cette icône dans la barre d'adresse de votre navigateur.
2.
Ouvrez le menu déroulant "Java(TM)".
3.
Choisissez soit "Autoriser Maintenant", soit "Autoriser et se Souvenir".
"
Ce que je fus, mais rien ne se passa.
J'ai beau rafraichir la page, le "Activer Java." a disparu, mais rien ne change et si je remets "bloquer ce plugin" le "Activer Java" revient.
Ah oui aussi un tout petit détail: Quand ça me demande d'activer Java, le fond est gris, et quand je l'ai soit disant "activé" en sélectionnant "Toujours activer" ou "Activer maintenant" le fond devient noir.

Les explications, version images:

Voici comment est la page quand j’arrive au jeu
1

il y a « Activer Java. » donc je clique dessus et cette petite fenêtre apparait en haut à gauche avec le plugin de java bloqué.
2

Je clique sur « Activer maintenant » ou « Toujours activé » et je clique sur OK
Il ne se passe rien
3

Je rafraichis la page
Ça « charge » (cercle bleu près du curseur) ceci moins de 2s
4

Puis quand ça a fini de « charger » (le cercle bleu près du curseur disparait) ceci apparait
5

Ensuite pour le bouton « Comment puis-je faire? »
Si on clique dessus, ça explique simplement comment activer Java
6

Les plugins dans firefox de java sont: Java(TM) Platform SE 8 U31 11.31.2.13 (j'ai choisis "Demander pour activer")
et Java Deployment Toolkit 8.0.310.13 11.31.2.13 (avec une information en rouge "/!\ Java Deployment Toolkit 8.0.310.13 est connu pour être vulnérable. Faites attention.") avec seulement 2 options "Demander pour activer" et "Ne jamais activer" j'ai choisis cette dernière.

C'est peut-être est-ce à cause de ce plugin vulnérable que firefox bloque java ? (il n'y a pas de mise à jour pour Java Deployment Toolkit, par contre l'autre est à jour).
Et pourquoi je n'ai pas accès aux paramètres de Java ? (Je voudrai surtout réparer ça)

Merci de votre futur aide