Bonjour,
Je dois afficher l'année courante - 1, soit nous somme en 2015 et j'aimerai afficher 2014 mais pas en dur dans la page, cela via une fonction car l'année prochaine ce sera 2015, etc...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
MErci d'avance
Bonjour,
Je dois afficher l'année courante - 1, soit nous somme en 2015 et j'aimerai afficher 2014 mais pas en dur dans la page, cela via une fonction car l'année prochaine ce sera 2015, etc...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
MErci d'avance
En XSLT 1.0 il y a juste rien de prévu pour. Donc en gros les choix se résument à :
- avoir l'année en cours dans le XML de départ. Assez évident, je suppose que ce n'est pas possible ici.
- passer l'année à écrire, en paramètre de la stylesheet. Se renseigner sur comment passer un paramètre à une stylesheet avec tes outils. Le plus simple et pragmatique, mais encore faut-il pouvoir passer ça en paramètre.
- aller chercher l'année en cours, dans un fichier XML extérieur en faisant un appel à document('uri-du-document-qui-indique-l-annee'). Ça demande plus de préparation et ça peut casser facilement, mais ça marche pour tout le monde.
- utiliser un moteur XSLT qui permet de faire des extensions XPath, et faire ou trouver une extension qui fournit une fonction XPath qui donne l'année en cours. Il y en a qui s'en sortent mieux comme ça.
En XSLT 2.0 c'est plus simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <xsl:value-of select="year-from-date(current-date()) - 1"/>
Bonjour,
J'ai résolu le problème en garnissant les données xml avec l'information de l'année.
Merci pour les informations.
Partager