Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais mon appli "tant sur le web écrite en perl...je tente ma chance ici
Pour vous expliquer mon problème : j'avais une appli écrite en perl qui tournait très bien sur une redhat 5.5 (apache 2.2, postgresql 8.1.23, perl 5.8.8). La base de données était en UTF8, mes fichiers source perl étaient en UF8, les pages html générées utilisaient charset=utf-8....tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Aujourd'hui, je dois migrer sur un nouveau serveur sous CentOS 7 (apache 2.4, postgresql 9.2.7, perl 5.16.3). Globalement la migration s'est bien passée (quelques ajustements dans le code source à faire, des modules plus compatibles à remplacer)...j'arrive à bien faire tourner tout ça...sauf que j'ai un problème d'encodage et je ne comprends pas d'où ça vient.
exemple :
Le texte "Charger une requête favorite" est un <label> généré manuellement et "Envoyer le résultat par e-mail" est un <label> généré par la commande
bon, en écrivant ce mail, je commence à entrevoir que le module perl CGI est sans doute en cause (autre exemple : j'utilise un popup_menu que j'alimente avec un hash pour les labels, quand j'affihce dans le logger le contenu, tout est bien forméta en utf8, mais à l'affichage, il pète un plomb).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $cgiQuery->checkbox( -name => 'downloadFullList', -id => 'downloadFullList', -value => 'downloadFullList', -label => 'Envoyer le résultat par e-mail' );
Le module CGI est en version 4.13.
ça vous dit quelque chose?
Décidément cet encodage c'est vraiment l'enfer...je croyais m'en être sorti....et bam
Merci ar avance pour votre aide/piste
Gérald
Partager