Bonjours a tous, Voila je suis débutant dans le Vb mon but est de crée un bot pour mon tchat qui dirait bonjours a l'entrer des user. Facile vous diriez vous pour certain mes pour moi ces compliquer donc je vais exposez mon problème donc j'ai une partis script et une partis graphique Vb !

L'image ci présente va récapituler un peu la fonction et comment le bot doit interagir (je ne ces pas ci ces comme cela qu'on dit , mes bon continuons) donc on disait qu'il doit interagir sur une page web !

Nom : img1.jpg
Affichages : 174
Taille : 96,2 Ko

Voila a quoi ressemble mon tchat !

Nom : ssssssssssssssssssss.jpg
Affichages : 157
Taille : 66,6 Ko

donc pour la suite on va décrire la première image :

1 : Ici je rentre la phrase qui sera lancer automatiquement sur la page sélectionnée (voir 2) a chaque entrer d'utilisateur sur le tchat, Le bouton "Save" qui crée un fichier texte avec la phrase a l'intérieure .(pour la modification de la salle je verrait plus tard je me basse sur mon problème).

2 : Ici quand je clique sur le bouton ou une image peut importe je doit rester cliquer et lâcher la sourie sur la page ou je veux que le bot interagis avec le tchat !

En gros je me connecte au tchat , j'allume mon bot je clique sur le bouton je glisse la sourie sur la page je lâche et mon bot interagira avec cette page et pas une autre !

3 : Donc la quand j’appuie sur Le bouton "Lancer" le bot s'active (Marche) et ce désactive(Arrêter) sur le script qui va mi plus bas !

4 : Libeller affichant "Marche" (activer) et "Arrêter" (désactiver)

Le Script : Le script est dans un fichier appeler script.txt

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
proc event (session_key, userid$, sex$, has_photo, age, is_away,
            admin, cam_on, is_bot, toc_capab, signature$, suffix$, profile_life,
            action, is_myself, line$)
{
  if (action == 128)   // l'action 128 indique une arrivée en salle
  {
    // la commande print permet d'afficher une ligne sur le chat
    print ("Bienvenue en salle " + userid$ + " :p");
  }
}

Voila donc mes questions
Sur le petit 1 pas de soucis j'ai su faire ! lol

La partie 2 par-contre me pose problème, comment faire pour que mon bouton de sélection interagis avec la page voulue ??

La partie 3 me pose aussi problème, Comment faire pour que quand je clique sur le bouton "Lancer" Le bot interagisse avec la page web voulue et effectue le script a chaque entrer des user ! Le script es fonctionnel mes comment l'utiliser !

Je voulait aussi savoir es ce possible en Vb ou dois-je me lancée sur un autre langage de programmation ci oui les quelle !

Voila ci vous avez des question hésiter pas toute aide sera la bienvenue!

Merci encore de votre temps et dans votre compréhension et merci d'avance a la communauté développez !