bonjour,
Sans doute un cas classique pour beaucoup, mais comme je suis novice, je patauge un peu.
J'ai un bloc "container" dans lequel j'ai 2 blocs "content1" et "content2"
ça commence comme ça :
En clair content1 et content2 sont côte à côte. Le premier fait 75% de la largeur du container et l'autre fait 25%
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #container{ max-width: 980px; width: 100%; } #content1{ float: left; width: 75%; } #content1{ float: right; width: 25%; }
Maintenant, je voudrais rajouter des marges à l'intérieur de content1 et content2
Alors, entre margin et padding, j'ai encore du mal donc j'essaye l'un puis l'autre.
Le pb c'est que la largeur utile du content1 et 2 est calculée avant l'application des marges.
Comme les marges viennent se rajouter, la largeur cumulée de content1 et 2 avec marges excède la largeur du container donc content2 est renvoyé en-dessous de content1 (à droite quand même).
Une solution consiste bien sûr à rattraper le truc en réduisant les % respectifs des width de content 1 et 2. Mais c'est pas top car, cela revient à dire que les propriétés width et content1 et 2 et les paddings (ou margin) que je leur assigne ne sont pas indépendants. Si je bouge l'une, je dois modifier l'autre.
Y a-t-il un moyen de garder width = 75% et 25% et faire en sorte que c'est la partie utile qui voit sa largeur réduite à mesure que j'augmente les marges ?
Merci par avance.
Partager