Bonjour, ma société souhaite créer des sites sécurisés pour une vingtaine de clients (sociétés) différents. Chaque site sera organisé de manière similaire d'où le souhait d'utiliser WP et de pouvoir utiliser certains WP plugins utiles à nos besoins.
Chaque site devra aussi n'être "visible et accessible" qu'au client donné :
- Le CLIENT A ne voit et n'a accès qu'au SITE A
- Le CLIENT B ne voit et n'a accès qu'au SITE B
etc...
L'idée n'est pas de créer un nouveau nom de domaine pour chaque site mais plutôt d'avoir un domaine principal et des sous-domaines pour chacun des sites :
Domaine principal : www.domaine.com
Sous domaine SITE A: www.siteA.domaine.com
Sous domaine SITE B: www.siteB.domaine.com
Si je suis le client A :
- lorsque que je tape www.siteA.domaine.com, on me demande mon identifiant et mot de passe pour accéder au site et EN AUCUN CAS je ne peux accéder au SITE B ni même SAVOIR qu'il existe un site B.
Je pensais développer cela en utilisant WordPress Multi-sites / Multi-domaines
L'idée étant de créer une page publique (accessible via www.domaine.com) et de créer un premier Site Client A. Ensuite, comme les sites seront organisés de manière assez similaire avec les mêmes types de contenus et fonctionnalités, de "copier" le site A et d'en faire un site pour le client B avec son sous-domaine propre.
Qu'en pensez-vous ? WP multi-sites/Multi-domaines vous semble-t-il la bonne option pour sécuriser chaque site de manière indépendante avec son sous-domaine et ainsi créer les autres sites plus rapidement ? D'autres options ?
Merci beaucoup de vos réponses
Partager