IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WordPress PHP Discussion :

Multi sites sécurisés et indépendants sous WordPress

Sujet :

WordPress PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Février 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

Informations forums :
    Par défaut Multi sites sécurisés et indépendants sous WordPress
    Bonjour, ma société souhaite créer des sites sécurisés pour une vingtaine de clients (sociétés) différents. Chaque site sera organisé de manière similaire d'où le souhait d'utiliser WP et de pouvoir utiliser certains WP plugins utiles à nos besoins.

Chaque site devra aussi n'être "visible et accessible" qu'au client donné :
    - Le CLIENT A ne voit et n'a accès qu'au SITE A
    - Le CLIENT B ne voit et n'a accès qu'au SITE B
    etc...

L'idée n'est pas de créer un nouveau nom de domaine pour chaque site mais plutôt d'avoir un domaine principal et des sous-domaines pour chacun des sites :
    Domaine principal : www.domaine.com
    Sous domaine SITE A: www.siteA.domaine.com
    Sous domaine SITE B: www.siteB.domaine.com

Si je suis le client A :
    - lorsque que je tape www.siteA.domaine.com, on me demande mon identifiant et mot de passe pour accéder au site et EN AUCUN CAS je ne peux accéder au SITE B ni même SAVOIR qu'il existe un site B.

Je pensais développer cela en utilisant WordPress Multi-sites / Multi-domaines

L'idée étant de créer une page publique (accessible via www.domaine.com) et de créer un premier Site Client A. Ensuite, comme les sites seront organisés de manière assez similaire avec les mêmes types de contenus et fonctionnalités, de "copier" le site A et d'en faire un site pour le client B avec son sous-domaine propre.

Qu'en pensez-vous ? WP multi-sites/Multi-domaines vous semble-t-il la bonne option pour sécuriser chaque site de manière indépendante avec son sous-domaine et ainsi créer les autres sites plus rapidement ? D'autres options ?

Merci beaucoup de vos réponses

Membre Expert

Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bienvenue sur le forum de DVP.
    Citation Envoyé par kikihorse92 Voir le message
    Bonjour, ma société souhaite créer des sites sécurisés pour une vingtaine de clients (sociétés) différents. Chaque site sera organisé de manière similaire d'où le souhait d'utiliser WP et de pouvoir utiliser certains WP plugins utiles à nos besoins.

Qu'en pensez-vous ? WP multi-sites/Multi-domaines vous semble-t-il la bonne option pour sécuriser chaque site de manière indépendante avec son sous-domaine et ainsi créer les autres sites plus rapidement ? D'autres options ?
    Je pense que l'idée du multi-sites est bonne. Par contre, s'il s'agit de clients différents, utiliser le même nom de domaine et des sous-domaines ne me semble pas adéquat car chaque client sera un sous-domaine du domaine (URL) principal et sera vu par les moteurs comme une espèce de succursale dépendant du domaine principal; d'où des difficultés de catégorisation de l'activité de chacun des clients.
    S'il s'agit de clients distincts aux sphères d'activités différentes, il me semble préférable que chacun ait son propre nom de domaine.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Février 2015
    Détails du profil

Activité : Webmarketer

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de votre réponse. En fait les clients sont différents mais c'est un service unique que l'on souhaite proposer à différents clients avec des pages quasi identiques.
    Mais bon, à part si le Client B connait l'url dédiée au client A (www.SiteA.domaine.com), il ne verra pas ce site. Nous n'avons d'ailleurs pas besoin que ces pages soient référencées par les moteurs car elles sont privées.

Quel est d'ailleurs le meilleur moyen de sécuriser un site WP ? Peut-on utiliser l'option "mot de passe" dans visibilité ou vaut-il mieux prendre un plugin de sécurisation et si oui lequel ?

Membre Expert

Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il y a différents moyens de sécuriser son site Wordpress mais pas avec "mot de passe". Là il s'agit de limiter l'accès à certaines pages, ce qui n'est pas la même chose.
    Il existe bon nombre de plugins pour sécuriser un site, il suffit de taper sur un moteur de recherche. Par ex. on pourra lire l'article suivant :http://wpchannel.com/14-astuces-secu...ite-wordpress/

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2014, 19h14
  2. Un hébergeur pro pour un site sous Wordpress
    Par Baldy dans le forum Hébergement
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2012, 23h14
  3. un site sous wordpress
    Par ikalangitahaja dans le forum WordPress
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2011, 22h28
  4. [Site Web] Site web sous wordpress