Bonjour,
Développeur débutant, je travaille sous PHP et PDO. Par contre sous JS je suis grand débutant.
Bien qu'ayant passé énormément de temps sur des forums, je n'ai pas réussi à trouver de réponse compréhensible, à mon niveau, pour me permettre une mise en application. Je suppose que la solution passe par du JavaScript.
Je me tourne vers vous, en vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mon problème :
J'ai une application qui, dans un FORM, affiche un champ SELECT, pour sélectionner des types de séminaires, que je vais lire dans une table.
Dans le même FORM, j'ai un 2ème champ SELECT qui affiche, dans un second temps, les dates relatives au choix de séminaire effectué. La lecture des données dates, se fait à partir de la variable que je souhaite extraire du premier SELECT.
Résumé :
- Afficher un champ SELECT, provenant d'une table
- Sélectionner un séminaire, sans avoir à valider le form
- Lire une autre table et afficher dans un 2ème champ SELECT les dates proposées pour le séminaire sélectionné.
- Valider enfin le FORM
Pour l'heure, j'arrive à afficher un message d'alerte avec le séminaire sélectionné, mais comment exploiter cette info sous forme de variable utilisable sous PHP, du type $resultat = " ? ".
Encore merci pour votre concours.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Extraire une variable d'un champ SELECT</title> <script type="text/javascript"> </script> </head> <body> <form method="post" id="select" action="<?php echo basename(__FILE__); ?>" /> <label>Sélectionnez un séminaire :</label> <select name="choix" id="seminaire" onchange="alert(this.value)"> <option value=""></option> <option value="Gestion">Gestion</option> <option value="Comptabilité">Comptabilité</option> <option value="Paie">Paie</option> </select> <input type="submit" name="valide" value="Valide" > </form> <?php echo (isset($_POST['choix'])) ? $_POST['choix'] : ''; ?> </body> </html>
Partager