Bonjour,
J'arrive à afficher un graphique avec une série sans problème grâce au tuto : http://plasserre.developpez.com/cours/chart/#LIII-B
Pour l'étape suivante je compte afficher un graphique mais avec plusieurs séries. Sachant que je ne sais pas combien il y en aura ( entre 1 et 10 environ)
prenons un exemple :
chaque série doit correspondre à une marque de véhicule.
une série affichera le nombre de véhicules mis en circulation par année.
Je compte faire une requête (avec distinct)pour avoir les différentes marques puis j'imbriquerai une requête pour le détaille par année en filtrant sur la marque.
Aujourd'hui j'ai ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim s As New Series SQL = "SELECT DISTINCT id, marque FROM matable WHERE couleur='rouge' " Dim cmd As New OleDb.OleDbCommand(SQL, con) Dim reader As OleDb.OleDbDataReader reader = cmd.ExecuteReader While reader.Read() s.Points.AddXY(reader.GetValue(1), reader.GetValue(0)) End While 'ajout de la série au graph cbo.Serie.Add(s)
------
Si je fait X fois mon code, je ne comprend pas comment je peu lui faire comprendre qu'a chaque fois c'est une nouvelle série.
J'ai bien pensé a une solution pas propre, faire un contrôle et une condition, au premier passage j'utilise une série au nom s (comme ici)
au second passage, s2, puis s3 ...
Si vous aviez une piste pour faire un code propre, merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Partager