Bonjour,

j'ai en ma possession des ampoules de chez Philips Hue (lien), et j'aimerais développer ma propre application pour pouvoir simplement allumer/éteindre ma lampe.
J'ai en ma possession l'application QuickStartApp, qui permet de scanner les ponts présents aux alentours, puis de changer la couleur des ampoules de manière aléatoire.

Pour mon application, j'aimerais n'avoir qu'une seule activité dans laquelle on ferait ceci :
- scan des ponts aux alentours, et les stocker sans les afficher
- rechercher dans ces ponts si mon pont, dont je connais l'adresse MAC et IP, est présent
- se connecter à mon pont
- afficher un progressdialog signalant qu'une autorisation est requise (l'utilisateur doit appuyer sur un bouton sur le pont)
- une fois le bouton appuyé, on reçoit un "UserName" (si j'ai bien compris le fonctionnement), que l'on va stocker dans SharedPreferences, pour que par la suite on puisse se connecter directement au pont sans avoir à appuyer sur le bouton
- permettre à l'utilisateur d'allumer/éteindre la lampe

Pour le moment, je n'arrive pas à faire un scan des ponts aux alentours et à les stocker quelque part, puis de tenter de se connecter afin de demander l'autorisation. Je pense qu'il faut, comme dans PHHomeActivity.java, utiliser un PHSDKListener.

Le problème dans QuickStartApp, c'est que l'application s'exécute dans plusieurs activités, alors que moi j'aimerais tout réaliser dans la même, et sans forcément tout afficher.

J'espère que vous aller pouvoir m'aider.

Merci d'avance !