Bonjour,
C'est mon premier cour de Python a l'ecole et j'aimerais bien tenter de reussir mon premier travail, mais j'ai de la misere a comprendre certaine chose.
Je dois cree deux menu qui m'affiche des options et dependemmant des options cela fait des operations differentes.
Ma question est pour mon premier menu, que dois-je rajouter dans le code pour que lorsque je pese sur 1, il ouvre le deuxieme menu ?
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 __author__ = 'Loïc' if __name__ == '__main__': print("------------Mon premier essai PRE-TP------------") print("--------------------Menu------------------") print("1- Manipuler des données selon votre choix.") print("2- Trier trois entiers en ordre decroissant.") print("3- Produire les facteurs d'un d'un entier positif.") print("4- Trouver la racine carree d'un entirer positif.") print("5- Afficher un sablier de N lignes et N colonnes.") print("0- Quitter.") print("------------------------------------------") loop = 1 while loop == 1: choix = input("Entrez s.v.p un nombre entre 0 et 5:? ") choix = int(choix) loop = 0 if choix == 1: print("--------------------Menu2------------------") print("1- Calculer la moyenne de deux nombres.") print("2- Calculer le carré d'nombre") print("3- Indiquer si un nombre est un multiple de 5.") print("0- Revenir au menu principal.") print("------------------------------------------") if choix == 1: moy1 = input("Entrez s.v.p un premier nombre: ") moy2 = input("Entrez s.v.p un second nombre: ") moy1 = int(moy1) moy2 = int(moy2) print("La moyenne des deux nombres est:", (moy1 + moy2) / 2) if choix == 2: car1 = input("Entrez un nombre: ") car1 = int(car1) print("Le carre de ce nombre est: ", (car1**2))
Partager