Bonjour,

J'ai actuellement du reprendre un projet de site sous symfony, gérant le coté admin via Sonata, cependant, l'une des pages d'affichage m'amène une erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
An exception has been thrown during the rendering of a template ("[Semantical Error] line 0, col 18 near 'asset FROM monBundle\Entity\Machine': Error: Invalid PathExpression. Must be a StateFieldPathExpression.") in SonataAdminBundle:CRUD:base_list.html.twig at line 33.
La requete qui semble posé problème est celle ci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SELECT DISTINCT o.asset FROM monBundle\Entity\Machine o LEFT JOIN o.idVersionOS s_idVersionOS LEFT JOIN o.idTypeMachine s_idTypeMachine LEFT JOIN o.idServicePackOS s_idServicePackOS LEFT JOIN o.idUsageMachine s_idUsageMachine
J'ai diverses pistes, tout d'abord, "o.asset" me semble étrange, asset étant directement un objet de type asset, le champ ne devrais pas être "o.asset.id" ?
De plus, la clé primaire de l'entité Machine est directement hérité de la clé primaire de l'entité Asset, cela peut il gêner ?.
J'ai cru comprendre que l'on pouvais modifier cette requête générée automatiquement via une fonction "createQuery($context = 'list')", cela est il une bonne piste ?

Cordialement.