Bonjour tous,
j'utilise souvent des plot dans des boucles lorsque je traite mes données avec un code de ce style :
et ça fonctionne très bien : toutes les données que je traite dans la boucles sont plottés sur sur la même figure qui porte le nom "ma figure 1"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 numFig="ma figure 1" fig1=plt.figure(numFig) ax=fig1.add_axes([0.13, 0.1, 0.83, 0.8]) ax.plot(x,y,style[i],label=legendName[i])
Maintenant,lorsque je veux faire la même chose mais dans des subplot je fais comme ceci :
des bouts de code de ce style fonctionnent très bien mais par contre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 numFig,(ax1,ax2)=plt.subplots(nrows=1, ncols=2) fig1=plt.figure(numFig) ax1=fig1.add_axes([0.13, 0.1, 0.83, 0.8]) ax1.plot(x,y,style[i],label=legendName[i]) ax2=fig1.add_axes([0.13, 0.1, 0.83, 0.8]) ax2.plot(x,y,style[i],label=legendName[i])
1- mes courbes ne sont pas mise dans la même figure car au cours de la boucle le numéro de figure "numFig" évolue automatiquement et je ne sais pas comment garder un numéro fixe
2- je n'arrive pas non plus à donner à ma figure un nom "un string" lorsque je fais des subplot
3- le dernier problème que j'ai et lorsque je fais des subplot les numéros sur mes abscisses ne sont pas visibles car python je choissis pas la notation scientifique : comment le forcer à faire ceci ? (cf. PJ)
Pièce jointe 168426
Partager