Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer une "SearchView" telle que décrite sur android-developpers.com
J'ai bien compris comment implémenter l'interface, mon probleme se situe au niveau de la recherche elle-même et de l'affichage des résultats.
Ce que je souhaite faire :
- j'ai une table SQLite (ORMLite) de clients
- les clients ont des attributs : nom, prenom, telephone
- je souhaiterais quand l'utilisateur saisi quelque chose dans la SearchView chercher directement dans cette table sur les 3 parametres susnommés
- et afficherun nombre de résultats en fonction
Mon problème est que ce que Google propose semble assez complexe :: content providers et tables sqlite ou xml strictement formattés... pour faire des suggestions et autre...
Or dans mon cas c'est une requête trés simple que je souhaite réaliser à chaque saisie utilisateur (une requete "LIKE" en bdd sur les 3 champs en fait)
J'en arrive donc à mes questions :
1°/ Quel est le moyen le plus simple de reprendre la main sur l'action de la SearchView afin d'executer ma requête sur ma table clients et fill les resultats en fonction du retour de cette requete?
2°/ comment customiser les cellules de la liste déroulante de résultats ? (est ce possible de créer un layout xml pour les cellules?)
Merci d'avance pour vos réponses.![]()
Partager