Bonjour,

Je souhaite actuellement exporter mon programme sous forme d'exécutable .jar. Pour cela j'ai utilisé eclipse comme je le fais d'habitude sauf que la je me retrouve confronté au problème suivant : lorsque je double clic sur mon .jar, la console s'ouvre et m'affiche "error: could not find or load main class C:\...\monJar.jar". J'ai alors essayé de le lancer en ligne de commande et cela me donne un résultat surprenant car lorsque je fais le même message d'erreur apparait "error: could not find or load main class C:\...\monJar.jar".

Mais lorsque je fais celui-ci se lance sans aucun problèmes.

Je me suis aussi penché sur mon fichier Manifest et celui ci m'a l'air "normal". Il est composé comme celà avec deux lignes vide à la fin (après Launcher, j'ai deux lignes numérotées 3 et 4 vides)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Manifest-Version: 1.0
Main-Class: Launcher
Je ne comprend pas mon problème, c'est la première fois que cela m'arrive. Mon archive .jar contient bien un dossier META-INF avec à l'intérieur mon fichier MANIFEST.MF, tous les fichiers .class sont à la racine ainsi que le fichier.classpath ou encore le fichier .project. Mes images utilisées sont elles aussi bien présentes dans un dossier.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander d'être plus précis si cela est nécessaire.