Bonjour,

Je rencontre un problème pour récupérer et afficher les données provenant d’une basse de données contenant les différentes notes des matières des élèves.

La base de données, pour exemple, contient deux tables.

La première table : utilisateurs. Cette table contient les noms (nom_util) et les prénoms (prenom_util) des élèves. Chaque élève possède un numéro unique (id_util) et est affecté à une classe (id_periode).

La seconde table : note2015. Cette table contient la note (note_mat) et la matière (chrono_mat). Chaque matière possède son propre numéro. Cette note est associée à un élève (id_eleve). Dans ce champ (id_eleve), la valeur est la même que celle du champ (id_util) de la table utilisateurs. Ces deux éléments permettent de faire une jonction entre les deux tables.

Récapitulatif :

Table utilisateur : id_util, nom_util, prenom_util, id_periode.
Table note2015 : id_eleve, note_mat, chrono_mat.
Jonction entre les deux tables avec id_util et id_eleve.

Je veux récupérer l’ensemble des notes de toutes les matières selon la classe et les afficher selon le principe suivant :
Nom(1) , prenom(1), note de la matière 1, note de la matière 2, note de la matière3…
Nom(2) , prenom(2), note de la matière 1, note de la matière 2, note de la matière3…
Ainsi de suite.

Le choix de la classe se fait avec un formulaire ($_POST) qui permet de cibler la table à utiliser : note2015. Exemple : Si id_periode =3 alors utilise la table note2015.

J’arrive à récupérer et à afficher le nom et le prénom de l’élève ainsi que la note associé d’une matière :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
$result=mysql_query (‘SELECT utilisateurs.nom_util, utilisateurs.prenom_util, note2015.note_mat FROM utilisateurs INNER JOIN note2015 ON id_eleve= utilisateurs.id_util WHERE chrono_mat=1). 
While($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
Puis les echo….
}
Dans cet exemple chrono_mat est égal à 1. Je peux remplacer la valeur par un $_POST[‘choix’] d’un formulaire.

Si cette méthode fonctionne pour une matière je n’arrive pas à trouver la bonne requête pour toutes les matières et afficher les résultats
Pouvez-vous m’aider SVP.