Bonjour,
J'ai un soucis avec mon persist en cascade.
J'ai une entity Forum avec une relation oneToMany vers l'entity Question qui contient différents attributs dont une date.
A un moment je modifie (entre autre) les dates de mes questions et je persist mon objet forum
Et bien il ne persiste pas mes dates dans mes questions ! J'ai même essayé un persist directement sur mes questions, il ne le fait pas... Pourquoi ?
Merci de votre aide.
Voici les déclarations :
entity Forum
entity Question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 /** * @var \Question * * @ORM\OneToMany(targetEntity="Question", mappedBy="forum",cascade={"persist"}) * @ORM\JoinColumns({ * @ORM\JoinColumn(name="questions") * }) */ private $questions;
Et mon code qui modifie les dates:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 /** * @var \Forum * * @ORM\ManyToOne(targetEntity="Forum", inversedBy="questions") * @ORM\JoinColumn(nullable=false) */ private $forum; /** * @var \Date * * @ORM\Column(name="startDate", type="date") */ private $startDate;
1
2
3
4
5
6
7
8 foreach ($forum->getQuestions() as $question) { // on décale les dates $question->setStartDate($question->getStartDate()->add($interval)); // j'ai essayé ça mais ça ne change rien $em->persist($question); $em->flush(); } $em->persist($forum); $em->flush();
Partager