Salut,

J'ai 2 questions:

*** tout d'abord je me sers depuis un bout de tps de la fonction getoption et j'ai vu qu'on pouvais s'en servir également pour passer en ligne de commande le nom du fichier à ouvrir et nécéssaire au programme mais aussi pour écrire en ligne de commande le nom du fichier de sorti des résultats. Est-ce que quelqu'un à un exemple ou sait comment ça marche?

*** ensuite j'aimerai pouvoir vérifier les options passéess en lignee c'est-à-dire qu'elle contiennent bien des valeurs et si elles n'en contiennent pas de mettre des valeurs par défaut.

voici donc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

## Fonction Getopt lit les options passées en ligne de commande (avec des raccourcis de commande)
Getopt::Long::GetOptions('G=s' => \$GC,'GC=s' => \$GC, 'M=s' =>\$MOTIF, 'MOTIF=s' =>\$MOTIF,'A=s' =>\$AU, 'AU=s' =>\$AU, 'L=s' =>\$LENGTH, 'LENGTH=s' =>\$LENGTH,'R=s' => \$RES, 'RES=s' => \$RES, 'T=s' =>\$TRI, 'TRI=s' =>\$TRI, 'P=s' =>\$PAUSE,'PAUSE=s' =>\$PAUSE);

## Attribution de valeur par défaut aux options passées en ligne de ## commande dans le cas où l'utilisateur oublie de saisir les valeur

if ( !( $GC =~ m/^\d+$/)) { print "GC est indefini\t";  $GC = 1; }
if ( !( $MOTIF =~ m/^\d+$/)) { print "MOTIF est indefini\t";  $MOTIF = 1; }
if ( !( $AU =~ m/^\d+$/)) { print "AU est indefini\t";  $AU = 1; }
if ( !( $LENGTH =~ m/^\d+$/)) { print "LENGTH est indefini\t";  $LENGTH = 19; }
if ( !( $RES =~ m/^\d+$/)) { print "RES est indefini\t";  $RES = 0; }
if ( !( $TRI =~ m/^\d+$/)) { print "TRI est indefini\t";  $TRI = 0; }
if ( !( $PAUSE =~ m/^\d+$/)) { print "PAUSE est indefini\t";  $PAUSE = 0; }
Pour le moment, cela marche dc pas de pbl, mais j'aimerai simplement changer cette "architecture" qui me parait très redondante, on m'a dit que l'idéal serait de passer par un hash mais je ne vois pas trop comment....

merci de lvotre aide

perlaud