Bonsoir,
J'ai testé l'envoie d'un e-mail avec le serveur SMTP. Personnellement j'utilise yahoo.fr. Le problème, c'est que quand je veut envoyer un émail à quelqu'un via python, je suis obligé de rentrer SON mot de passe de SA boîte e-mail, quelque chose que je veut pas. Regardez mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #!/usr/bin/env python #-*- coding: utf-8 -*- import smtplib from email.MIMEMultipart import MIMEMultipart from email.MIMEText import MIMEText msg = MIMEMultipart() msg['From'] = 'XXX@gmail.com' # De ...... msg['To'] = 'YYY@gmail.com' # A ......... msg['Subject'] = 'Le sujet de mon mail' message = 'Bonjour !' msg.attach(MIMEText(message)) mailserver = smtplib.SMTP('smtp.mail.yahoo.fr 587) mailserver.ehlo() mailserver.starttls() mailserver.ehlo() mailserver.login('XXX@gmail.com', 'PASSWORD') # La il dit que c'est mon adresse émail qu'il faut que je rentre alors que dans #mon programme si je mets mon adresse émail la et mon mot de passe il me l'envoie à moi !!!!! mailserver.sendmail('XXX@gmail.com', 'XXX@gmail.com', msg.as_string()) mailserver.quit()
Partager