Bonjour.

Etudiant en logistique, je dois demarrer un stage de 4 mois à partir d'Avril.
Pour résumer ma mission (j'ai un champ d'action assez libre), la société qui va m'employer est dans le secteur de l'aeronautique. Elle achete et revend du materiel standard (type inclinometre, manometre, testeur de batterie, etc) mais egalement des caisses mecaniques ou autre (activité d'integration) qui sont donc constituées de plusieurs sous ensemble (dans la caisse méca par exemple, tournevis, clés, pinces à sertir,etc...)..
Pour le moment, cela est géré seulement au niveau de la référence vendue donc soit l'outillage standard (type mano ou testeur de batterie) ou au niveau de l'ensemble superieur pour les articles constitués de plusieurs sous ensemble..

Je souhaiterai mettre en place une base de donnée apres avoir "éclater" toutes les nomenclatures afin de gerer le stock à partir de chaque ensemble standard ou sous ensemble dans le cas de kit multi références. Cela aura pour but (en se basant sur les consommations des 4dernieres années) de voir la réelle consommation de chaque article et ainsi de mettre en place des politiques d'appro et de stockage en amont et des politiques de prix et de distribution en aval.

Je pense d'ailleurs qu'en partant de cette base de données, les actions à mettre en place sont nombreuses dans le cadre d'une optimisation des flux et du stockage.

Cependant meme si j'ai une idée precise de ce que je souhaite faire, je ne sais pas par où et comment commencer???

Quelqu'un aurait il une piste à me proposer ou un modele de gestion (récursive peut etre??)

Merci d'avance