Bonjour tout le monde,

lorsque je charge mon programme, je charge les données d'un fichier (que je choisi) pour alimenter une DGV dans ma mainform.
Lorsque je veux éditer une ligne, je clique droit puis éditer et charge ma form2 dans laquelle je récupère mes datas (dans des textbox, combobox et richtextbox).
J'ai besoin qu'au chargement de mon fichier je récupère certaines données pour qu'elles servent à remplir une des combobox de la form2 (qui n'est donc pas encore chargée).

Suite à mes récentes demandes résolues, je suis partie sur le principe des properties (en mode public shared) de manière à remplir un tableau dynamique de type collection ou list(of string). De cette manière je me suis dis, j'ouvre mon programme, choisi mon fichier de données, je rempli mon tableau dynamique, et lorsque je charge la form2 je viens remplir la combobox en question à partir de ce tableau.

Sauf que bien que l'idée soit bonne (?) (il y a surement soit plus simple soit plus beau) je ne comprend pas comment y mettre en place !

Avant de basculer ce combobox dans cette nouvelle form il était dans la principale mais c'était juste pour tester :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

Dim doc As New XmlDocument()
    	doc.Load(TOOLFile)

Dim nameList As XmlNodeList = doc.SelectNodes("/LISTETOOL/" & tool)
	For Each name As XmlNode In nameList
		comboBox_Tool.Items.Add(name.InnerText)
	Next
J'aimerai donc réussir à remplir ce combobox de ma 2nde form au chargement du fichier qui se fait dans la mainform via un tableau dynamique (toutes autres solutions sont les bienvenues).

Pourquoi je ne charge pas ce fichier à l'ouverture de la 2nde form, simplement parce que le programme va faire que ça à chaque édition de ligne de la DGV, je trouve ça un poil bête, alors qu'en remplissant dès le début un tableau dynamique je réduit le nombre d'instruction.

PS : le tableau doit être dynamique car je ne sais pas à l'avance combien d'élément il va devoir comporter.

Merci d'avance pour votre aide !