Bonjour a tous
Je bloque sur un problème stupide.. J'aurais besoin de vos lumières une fois de plus
Je souhaiterais faire un diagramme de type T/S (température/salinité) avec la fonction scatter :
donc en ordonnées il y aurait la T°, en abscisse la salinité, et je souhaiterais colorier les points du scatter selon un 3 eme paramètre : le nombre de données qui correspondent a chaque point à cette T° et cette salinité donnée
Et donc j'ai une structure sur matlab avec un vecteur T°, un vecteur salinité mais le probleme c'est que je n'arrive pas a "calculer/ecrire" le 3 eme parametre
en fait pour etre plus clair : quand je fais par exemple un HISTOGRAMME de ma salinité en ordonnée Matlab me met AUTOMATIQUEMENT le nombre de données qui correspondent a une salinité données (par ex : 30 données pour une salinité de 34)
1 2
| nbins = 30
hist(sal,nbins) |
Et bien c'est un peu ca que je souhaiterais retrouver dans le scatter.. dire a matlab que la couleur des points doit correspondre au nombre de données qui ont une salinité precise et une T° precise.
Parce que pour l'instant je n'arrive qu'a faire des scatter avec 3 paramètres connus (salinité, T° et profondeur par exemple)
scatter(sal,temp,5,profondeur,'filled');
Or je ne veux pas des couleur de points en fonction de la profondeur du point mais en fonction du nombre de données qui ont une salinité X et une Temperature Y
J'espere que vous comprendrez tout ce charabia!!
merci bcp
Partager