Bonjour,
Pour la création d'une interface graphique je dois créer un certain nombre de boutons et pour les créer je récupère les informations depuis une classe qui lit un fichier XML. Je souhaite donc passer les informations de ma classe Parseur à ma classe Bouton chargée de créer chacun de ces boutons. La complexité de cela se situe dans le fait que je devrais ajouter les informations de mon bouton une à une : le nom dans une méthode, l'image dans une autre méthode, la description encore dans une autre ... Je devrais donc pouvoir réutiliser mon objet Bouton et le passer à chacune des méthodes.
Pour savoir comment faire, je voulais transposer ce problème de manière beaucoup plus simple, avec simplement deux classes basique : Nombre et Ajout
Voici le code de la classe Nombre :
Voici le code de la classe Ajoute :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class Nombre{ public Nombre() {} public static void main(String[] args) { Ajoute a = new Ajoute(8); System.out.println(a.getValeur()); a.setValeur(a.Ajouter(a.getValeur())); System.out.println(a.getValeur()); System.out.println(a.valeur); } }
Ce code marche, cependant j'aurais voulu savoir s'il était possible de réaliser la même manipulation mais sans créer une nouvelle variable valeur (mise en gras) dans ma classe Ajoute. J'aurais aimé savoir s'il était possible de retravailler directement sur mon objet a sans autre variable intermédiaire (ici valeur)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class Ajoute{ int valeur; public Ajoute(int i) { this.valeur = i + 2; } public int Ajouter(int i) { i += 1; return i; } public int getValeur() { return this.valeur; } public void setValeur(int valeur) { this.valeur = valeur; } }
Merci de votre aide
Partager