Bonjour,
Je dois créé des champs de formulaire personnalisé travaillant avec ajax (des champs de formulaire pour choisir un dossier de destination sur le serveur, selectionner un fichier sur le serveur etc...).
Plutôt que de créé mes champs uniquement pour mon appli, je pensais créé un bundle distribuable.
J'ai déjà utilisé github et packagist pour un projet non symfony (https://packagist.org/packages/cyber...cast-generator).
Je devrais donc pouvoir m'en sortir de ce coté là.
Par contre avant de me lancer, j'ai regardé quelques bundles bien connu (FosuserBundle, Genemu, ...) et j'ai quelques questions:
- Je vois que dans dans composer.json, ils notent comme requis uniquement les parties de symfony utilisés. Je pense que j'aurai besoin de symfony/framework et symfony/form
Je comprend pas pourquoi ne pas installé symfony de base, y-a-t-il vraiment des personnes qui utilise des partie hors un projet symfony ?- Quelle est la différence entre require et require-dev dans le composer.json ?
- Je ne vois pas où spécifié à composer qu'il doit faire un lien symbolique dans /web/bundle vers mon dossier public (j'aurai du JS, images, ...)
J'en déduit qu'il le fait automatiquement en voyant un dossier Resources/public ? Si oui, est-ce du au fait qu'il est assez 'intelligent' pour savoir qu'il est dans un projet symfony et donc doit parcourir les vendors voir si il y a pas un dossier Resources/public ?- Pour tester mon bundle dans un système complet, je doit avoir un projet symfony de test ?
J'ai remarqué que composer prenait la version git local si elle est plus récente que sur github lors d'un update, celà me permettrait de pas pusher à chaques modifications
Et plus généralement, y-a-t-il un tuto qui explique comment faire un bundle distribuable car ce n'ai pas exactement la même chose quie faire un bundle au seins d'un projet de site complet ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Partager