Bonjour,
Je débute en programmation, je m'essaye au php et à la base de donnée Phpmyadmin.
Je créé un formulaire qui doit entrer des données dans une base de données.
Je rencontre un souci avec le if(isset) qui voit apparemment ma donnée formulaire vide
voici mon code :
FORMULAIRE
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form action="index.php" method="post"> Pseudo : <br /> <input type="text" name"pseudo" /> <br /> Message : <br /> <textarea name="message"></textarea> <input type="submit" value "Envoyer" /> </form>
PHP VERS SQL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <br /> <?php if (isset($_POST["pseudo"])) { $pseu = ($_POST["pseudo"]); echo $pseu; } else{ echo 'nok'; } $bdd = mysqli_connect('localhost', 'root','', 'essai'); if (isset($_GET["pseudo"]) && !empty($_GET["message"])) { echo 'ok'; $pseudo = mysql_escape_string($_GET['pseudo']); $message = mysql_escape_string($_GET['message']); $data2 = mysqli_query($bdd, 'INSERT INTO `chat`(`id`, `pseudo`, `message`) VALUES ("","'.$pseudo.'","'.$message;'")'); } else{ echo 'nok"; } //Ajouter une entrée en SQL sous php ?>
Logiquement si le isset fonctionné il devrait m'afficher ok et continuer le code mais il m'affiche NOK ce qui signifie qu'il trouve la variable retour du formulaire vide
pouvez-vous m'aider ??
Merci par avance.
Cordialement
Partager