Salut à tous,
J'ai une petite appli console avec un fichier de configuration afin que l'utilisateur puisse modifier certains paramètres de l'appli sans devoir modifier le code source à chaque fois.
L'appli est lancée à fréquence régulière via une tâche planifiée.
J'ai donc besoin d'informer quelqu'un par mail en cas d'erreur dans l'execution, afin de corriger et relancer la tâche.
Comme l'utilisateur (un seul et formé) peut modifier ce fichier de config, je fais des tests pour valider que tous les éléments sont bien présents dans le fichier de config.
Or, je me dis qu'il pourrait modifier par erreur la section appsettings avec un truc du genre:
Et c'est là que j'ai un problème (bien entendu quand il y une erreur du type mentionné ci-dessus)<appSettings2>
les paramètres
</appSettings>
Je fais
et il me lève une exception ConfigurationErrorsException (echec de l'initialisation du système de configuration) sur la ligne MailMessage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 try { string test=ConfigurationManager.AppSettings["RC_File"]; } catch { MailMessage mail = new MailMessage(); .... }
Comment puis-je faire pour gérer cette erreur (qui est une erreur de structure du fichier de config) ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que là, j'ai rien trouvé et je sèche vraiment.
Merci d'avance.
Partager