Bonjour à tous,
Habituée à construire mes codes de simulation numérique physique sous Matlab, je viens de décider de passer à Python. Le problème : je n'arrive pas à commencer !!!
J'ai d'abord télécharger un framework de Python 3 avec IDLE. Je me suis très rapidement rendue compte que l'IDLE était instable et que certaines commandes faisaient planter l'IDLE.
Après quelques recherches, j'ai pu lire que IDLE n'était peut être pas adapté à l'environnement mac.
J'ai donc essayé de lancer un programme test, écrit avec TextWrangler, avec Python Launcher. Le terminal s'ouvre mais je ne visualise pas l'exécution du fichier :
Ma première question est : peut-on forcer l'extension .py sur TextWrangler (elle n'est pas proposée à l'enregistrement dans le menu déroulant, je l'ai donc forcée en la tapant à la main)Last login: Mon Jan 26 12:38:21 on ttys000
Bidule-II:~ minkovclub$ cd '/Users/minkovclub/Documents/python/' && '/usr/bin/pythonw' -i '/Users/minkovclub/Documents/python/test.py' && echo Exit status: $? && exit 1
Ma seconde question est : En admettant que l'execution du fichier ait eu lieu dans le Terminal, comment faire pour voir le résultat ?
Merci. Je m'excuse par avance : mes questions sont un peu basiques et je ne suis pas sure d'avoir fait les choses correctement.
Partager