Bonsoir,
j'ai un problème, tout simple mais qui m'embête un peu je dois dire^^
Je récupère deux variables via un formulaire contenant un login et un mot de passe.
EN théorie je dois me servir de ces variables pour vérifier si l'utilisateur est présent dans ma base
Je précise que connect.php contient mes variable de connexion
Le problème se situe sur l'appel de mes requêtes. EasyPhp me retourne l'erreur suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php require_once("connect.php"); $login=$_POST["login"]; $mdp=$_POST["mdp"]; $connexion=mysql_pconnect(SERVEUR,NOM,PASSE); //connexion au serveur if(!$connexion) //si erreur { echo "desolé, connexion à ".SERVEUR."impossible<br/>"; } if(!mysql_select_db(BASE,$connexion)) //si erreur connexion à la base { echo "desolé, accès à la base ".BASE."impossible<br/>"; exit; } //connexion réussi echo "$login"; echo "$mdp"; //l'affichage montre que le formulaire retourne les bonnes valeurs //Je fais ensuite mes deux requetes. $log=select login from internaute where login=$login and mdp=$mdp; $password=select mdp from internaute where login=$login and mdp=$mdp; if( $log=$login and $password=$mdp) { echo "Utilisateur enregistré !<br/>"; } else { echo "Utilisateur non enregistré !<br/>"; } ?>
Parse error: syntax error, unexpected 'login' (T_STRING) in "cheminDuFichier" on line 23 (correspondant à la requete du log.
Pour informations supplémentaire, la table internaute de ma base est construite de la façon suivante
1 identifiant int(11)
2 login varchar(20)
3 mdp varchar(20)
4 compte int(11)
Voilà voilà, désolé de vous emmerder avec un truc aussi basique mais il faut bien débuter^^
Partager