Bonjour à tous,
Je lutte quelque peu afin d'extraire la même donnée dans chaque ligne d'un tableau SQL via PHP afin d'en faire la somme. Je m'explique: j'ai un tableau SQL contenant plusieurs lignes, dont une colonne qui contient les données séparées par " / " (par exemple dans la même ligne: coca 1 / vin 2 / bière 12...). Mon objectif est d'extraire par exemple "coca (1)" dans chaque ligne et de faire la somme de chaque produit afin de réaliser un inventaire. Voici le tableau:
J'utilise pour l'instant ce code php:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 $sql = 'SELECT pedido FROM ordenes'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $totalPrix = 0; while ($result3 = mysql_fetch_array($req)) { $NWtest = $result3['pedido'] ; $porciones = explode("/", $NWtest, -1); $chiffres = preg_split('`[a-z]`', $porciones[0], -1, PREG_SPLIT_NO_EMPTY); $lettres = preg_split('`[0-9]`',$porciones[0], -1, PREG_SPLIT_NO_EMPTY); $numA = implode("",$chiffres); $letA = implode("",$lettres); echo $numA; $totalPrix += $numA; } echo "<br>"; echo $totalPrix;
Le $porciones[0] me renvoie la première valeur de la ligne avant la séparation " / " (réalisée par $porciones = explode("/", $NWtest, -1). Mais je souhaiterais automatiser le script afin qu'il extraie les données selon le nom (coca, vin, bière etc.) et non la place occupée dans la ligne...
Je vous remercie grandement par avance.
Partager